Notre histoire 

Julien Pierre, CEO

17 ans dans le sport professionnel m’ont transmis le goût du combat et aujourd’hui je souhaite que mon engagement et ma vision rassemblent le maximum de personnes pour la protection de notre environnement.

Durant toutes ces années sur les terrains, j’ai réalisé que le sport avait une place à part dans notre société et que les athlètes sont souvent des exemples pour les générations futures et de formidables ambassadeurs.

Après ma carrière de sportif professionnel, j’ai pu mettre en place au sein du club de rugby la Section Paloise Béarn Pyrénées évoluant en Top 14, différentes actions pour promouvoir l’écoresponsabilité. Ces différentes actions ont servi de modèle pour d’autres clubs de sport professionnels.

Mes associés viennent d’autres secteurs professionnels : la gestion des ressources naturelles et développement international pour Laurent Stravato et le BTP pour Jean-Paul Lalanne, ce qui apporte une réelle complémentarité à notre équipe.

Tous convaincus que les valeurs du sport peuvent jouer un rôle clé pour stimuler un changement sociétal et encourager de meilleures pratiques environnementales, nous avons décidé de créer FAIR PLAY FOR PLANET, afin de répondre à la demande croissante du monde pour réduire l’impact environnemental des entreprises.

Notre société FAIR PLAY FOR PLANET vise à mettre en œuvre des activités encourageant un comportement écoresponsable des individus et des entreprises.

Toutes nos activités sont guidées par une volonté d’agir par l’exemplarité et nous sommes entourés par un comité éthique nous appuyant dans ce domaine.

Par l’exemple, les sportifs ont un rôle primordial à tenir dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Julien Pierre, CEO

Notre Charte Éco-responsable 

Fair Play For Planet s’engage à respecter les recommandations faites par l’ADEME pour limiter son empreinte environnementale. Dans ce cadre, Fair Play For Planet assurera une veille pour être à jour des recommandations.

Ces recommandations concernent :

L’écoresponsabilité au bureau et les déplacements professionnels

La bonne utilisation des outils numériques

La lutte contre le gaspillage et la réduction des déchets (tendre vers le « zéro déchet »)

La promotion des achats éco-responsables

Fair Play For Planet s’engage à suivre et évaluer ses actions et à communiquer les résultats de manière transparente dans ses outils de communication.

Fair Play For Planet s’engage à :

Limiter ses voyages en avion en privilégiant le train ou travailler en visio-conférence dans la mesure du possible

Privilégier les transports publics ou vélo

Participer au projet Colibri de La Passerelle Conservation, en reversant une partie de notre Chiffre d’Affaire à la protection de l’environnement