• Presse
  • le point : coupe du monde de rugby 2023 et environnement ?

Le Point : Coupe du monde de rugby 2023 et environnement ?

21/04/23

Le Point : Coupe du monde de rugby 2023 et environnement ?

À 6 mois du match d’ouverture entre la France et la Nouvelle-Zélande, où en est-on des mesures mises en place par les organisateurs en faveur de l’environnement ?

Une compétition à « l'impact positif ». C'est l'ambition assumée de France 2023 pour faire de la Coupe du monde de rugby un événement sportif responsable. Parmi les objectifs RSE (responsabilité sociétale des entreprises) : réduire les répercussions sur l'environnement pour un sport plus eco-friendly, deux termes qui semblent de moins en moins opposés.

Depuis quelques années, le sport devient, en effet, « un outil pour accélérer la transition environnementale de notre société », estime WWF France. L'ONG a accompagné le ministère des Sports dans la création, en 2017, d'une charte de 15 engagements écoresponsables, dont est signataire France 2023.

Les organisateurs du Mondial du ballon ovale se veulent exemplaires, notamment pour le tri des déchets, comme nous l'explique Carina Orru, directrice RSE de France 2023 : « Des groupes de travail se mettent en place et nous discutons avec les collectivités et les stades. Un système de biflux sera installé, un pour le plastique, le carton, etc., un second pour les autres déchets. Les consignes de tri seront les mêmes partout avec une signalétique et des poubelles adéquates, du lieu d'arrivée du public jusqu'aux stades. »

[...]

Lire l'article

Fair Play For Planet
76 rue de la Pompe
75016 Paris

Newsletter
FacebookYoutubeinstagramTwitterLinkedIn
Hébergement green