LE FIGARO : De plus en plus de sponsors réclament un engagement environnemental avant de signer
LE FIGARO : De plus en plus de sponsors réclament un engagement environnemental avant de signer
SCAN SPORT.L'ancien deuxième-ligne du XV de France a lancé, il y a un an et demi «Fair Play for Planet», afin de sensibiliser le monde du sport à la protection de l'environnement. Il dresse un bilan au Figaro, annonce de nouvelles actions. Et s'efforce de rester confiant…
Quel bilan tirez-vous des premiers dix-huit mois deFair Play for Planet ?
Julien Pierre.Ça avance. D'autres ligues prestigieuses (celle du rugby a été la première à s'engager, NDLR), que je ne peux pas encore annoncer, d'autres clubs, dont l'un vient d'accrocher une première étoile à son maillot (le Stade Rochelais, NDLR), d'autres sportifs vont bientôt nous rejoindre. On a également développé le label pour les sites sportifs - Arena, piscine, patinoire… - et il y a une vraie demande. Mais il y a beaucoup de boulot encore.
Constatez-vous une prise de conscience ?
Des dirigeants, c'est sûr et certain oui. Il y a également une demande de plus en plus pressante des sportifs pour pousser à s'engager dans cette démarche. Et on remarque que les supporters commencent petit à petit à demander un peu plus. Il y a également une demande publique. Des lois se mettent en place pour obliger tous les organisateurs d'événements sportifs à changer leur mode de fonctionnement. Et, enfin, il y a une prise de conscience, une demande, des sponsors, des partenaires. Qui réclament un vrai engagement sociétal et environnemental avant de signer. On le...
Fair Play For Planet
76 rue de la Pompe
75016 Paris
